Dans certaines situations, vous pouvez bénéficier du permis à 1€ par jour ou utiliser votre CPF pour le règlement de votre conduite. Pour plus d’informations sur les tarifs de nos leçons, contactez-nous !
La première étape lorsque l’on apprend à conduire, c’est l’apprentissage du code de la route. La formation à ce code est cruciale pour le bon déroulement de votre apprentissage de la conduite automobile.
Dans les auto-écoles Raccapé, nous vous fournissons, dès votre inscription, un livret de code ainsi qu’un accès à des cours en ligne et à l’agence.
Lors des cours de code en agence, nos moniteurs sont présents pour vous aider à corriger vos tests et vous expliquer les subtilités du code de la route. Accompagné d’une certaine rigueur, cet accompagnement vous permet de préparer au mieux l’examen de la route et de maximiser votre nombre de points obtenus.
La formation au permis en conduite accompagnée, autrement appelé Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC), permet de commencer à conduire dès ses 15 ans en étant accompagné par un proche.
Le début de l’apprentissage est similaire à l’apprentissage standard. L’aspirant conducteur devra suivre un minimum de 20h de cours de conduite accompagné par un enseignant diplômé avant de commencer la conduite accompagnée. À la suite de ces premières heures de conduite, le moniteur d’auto-école déterminera si l’apprenti conducteur est prêt à débuter la conduite accompagnée.
Il sera ensuite obligatoire pour l’apprenant de réaliser au minimum 1 an de conduite et 3000 km avant de pouvoir se présenter à l’examen final du permis auto.
L’apprentissage anticipé de la conduite à ses avantages. En effet, en plus de pouvoir conduire avec ses proches avant sa majorité, il autorise le passage de l’examen de conduite à partir de 17 ans. Contre 18 ans lors de formations traditionnelles. La période probatoire est aussi raccourcie à 2 ans au lieu de 3 lors d’une formule standard.
Le permis B en conduite supervisée est similaire à l’AAC. La plus grande différence se situe au niveau de l’âge requis. Lors d’une formation à la conduite supervisée, le candidat doit avoir 18 ans minimum pour commencer ce mode de conduite et se présenter à l’examen du permis.
Comme pour le permis en AAC, l’aspirant conducteur doit suivre une vingtaine d’heures de cours minimum avec des moniteurs qualifiés avant de commencer la conduite avec ses proches.
Cette formule peut convenir aux apprenants de plus de 18 ans qui ont échoué au permis de conduire et qui désirent continuer à conduire régulièrement avant de retenter leur examen.
Si apprendre à conduire sur une automobile à boîte de vitesses manuelle ne vous intéresse pas, sachez que dans les auto-écoles Raccapé il vous est possible d’apprendre à conduire sur un véhicule à transmission automatique.
La formation reste sur le même principe que celle avec une automobile à boîte manuelle. Cependant, à la suite de votre passage et de votre réussite au permis à points en boîte automatique, vous ne serez pas autorisés à conduire des véhicules à transmission manuelle. Il vous faudra suivre une formation de mise à niveau de 7h dispensée par une auto-école agréée pour être autorisé à conduire des voitures à transmission manuelle.
Dans certaines situations, vous pouvez bénéficier du permis à 1€ par jour ou utiliser votre CPF pour le règlement de votre conduite. Pour plus d’informations sur les tarifs de nos leçons, contactez-nous !
Pour maximiser les chances aux examens, un enseignant est présent aux leçons de code en agence pour répondre aux questions, corriger les tests sur l’instant et expliquer le code de la route.
Les leçons de conduite sont supervisées à chaque fois par un enseignant expérimenté. Ce dernier saura adapter et personnaliser la séance de conduite en fonction du niveau de l’élève.
Durant votre parcours de candidat aux examens de conduite, chaque membre de l’équipe de nos agences vous accompagne et vous propose des leçons de qualité. Avec l’auto-école Raccapé, maximisez vos chances de réussite à l’évaluation du permis de conduire.